Jane The Virgin : gros coup de cœur de la saison

janethevirgin
Une semaine sans Jane The Virgin, c’est difficile. La série me manque tellement que j’ai décidé d’en faire un article.

Jane The Virgin, c’est quoi ?

Jane the Virgin, c’est une nouvelle série proposée par la CW et diffusée depuis le 13 octobre 2014. Elle est adaptée de la telenovela vénézuélienne « Juana la Virgen » et raconte l’histoire de Jane, une jeune femme sage, très pieuse et encore vierge qui se retrouve accidentellement inséminée artificiellement alors qu’elle est sur le point de se fiancer. Elle porte l’enfant d’un couple dont cette insémination était la dernière chance d’avoir un enfant. Que va t-elle faire ? Garder le bébé et l’élever comme son enfant ? Va t-elle avorter ? Va t-elle le donner au couple ?
C’est en tout cas le plot du premier épisode. Un plot qui ne m’avait, au départ, pas séduite. Ça, c’était avant que je dévore la série, semaine après semaine …

Au fil des épisodes, on va suivre la décision de Jane, et découvrir de plus en plus tous les personnages. Mais on va aussi s’y attacher, très vite. Jane vit avec sa mère et sa grand-mère, est étudiante et travaille en même temps pour payer ses études. Elle travaille dans un hôtel, qui n’est autre que celui de Rafael, le père du bébé. La famille de Jane est latino et toute cette culture est omniprésente dans la série; sa grand-mère parle espagnol, elles regardent des telenovelas à la télé, on revient sur la Quinceañera de Jane, … Et tout est fait en subtilité. La série est un cliché des telenovelas et parvient à s’en moquer gentiment tout en s’en rapprochant. La narrateur est drôlissime et nous remet les pendules à l’heure à chaque début d’épisode.

Jane The Virgin c’est frais, c’est drôle et surtout, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir à la télévision. De plus, les critiques sont excellentes et une saison complète de 22 épisodes a été commandée ! Note : winter finale ce 15 décembre.

Bande annonce de la série :

Et en bonus, Gina Rodriguez (Jane) de passage chez Ellen DeGeneres :

Laisser un commentaire